QUEL CIRQUE!!
Publié le lundi 08 juin 2026 - Somloire
Un magnifique spectacle offert par les élèves de l’École Notre-Dame de l’Ouère
Les élèves de l’École Notre-Dame de l’Ouère ont offert un très beau spectacle à leurs familles, couronnant un projet imaginé par l’équipe pédagogique autour du thème « Le cirque à l’école ».
Cette approche originale et innovante a permis aux enfants de vivre une expérience à la fois enrichissante et pluridisciplinaire. Après une semaine de travail aux côtés des artistes du cirque Alexis Ritz, les élèves ont présenté une remarquable représentation devant plus de 300 spectateurs conquis.
Au programme : acrobaties, jonglage, trapèze, équilibre sur boule et sur fil de fer. Les familles ont été particulièrement sensibles à la qualité du spectacle et à l’engagement dont les enfants ont fait preuve tout au long de cette aventure.
Cette expérience éducative a également contribué à renforcer les liens entre les élèves. En montant sur scène, chacun a pu développer sa confiance en soi et acquérir de nouvelles compétences, dans un esprit de coopération et de dépassement de soi. Une belle occasion de s’épanouir dans un cadre différent de celui de l’école.
Enfin, à l’issue du spectacle, dans un bel élan de spontanéité et de générosité, et sous les conseils avisés d’Alexis, parents, enfants et bénévoles ont participé au démontage du chapiteau. En à peine une heure, l’opération était terminée, illustrant une nouvelle fois le formidable esprit de solidarité qui a animé cette belle aventure.
Un grand MERCI également à l'APEL (association des parents d'élèves) qui a rendu ce moment chaleureux et convivial en proposant boissons et sandwichs. 🥪🍻.












